« Le théâtre de Luxembourg, avec plusieurs salles et pour cette pièce une salle de 20 places maximum. Du jamais vu pour moi et 4 autres personnes du quartier qui sont venues très enthousiastes. Définitivement nous étions une dizaine et le spectacle pouvait commencer.
Deux personnes figées dans les années 70, l’homme ami et collaborateur de Georges Brassens et une femme du même âge, maquillage et vêtements des années 70. Le spectacle sur le thème de la langue française très peu de l’époque de Molière et de Brassens est la seule dynamique dans le spectacle, quelques questions / réponses entre protagonistes et entre chansons. Dès le début chaque visuel et sonore envie de sortir mais si peu ombreux, ce n’était pas possible de le faire discrètement. Personnellement , je me sentais prise en otage et je me demandais si le Syndrome de Stockholm va fonctionner. Autour de moi les grimaces , petite mine cachée quand les sons aigus, grinçants , stridents des chansons de la femme nous faisaient sursauter !!! Bref, une heure et demie ont permis que la sympathie et la compassion ou le Syndrome de Stockholm prend le dessus et la fin arrive avec soulagement et le grand sourire de libération !!! «